© Image Globe

27 morts, plus de 30 blessés dans l’accident d’avion à Brazzaville

Vingt-sept personnes sont mortes et plus de trente autres ont été blessées dans l’accident de l’avion-cargo qui s’est écrasé vendredi soir sur l’aéroport de Brazzaville, selon un nouveau bilan établi à partir de plusieurs sources hospitalières.

« Nous comptons déjà 26 corps déposés à la morgue, il y en a un autre qui vient d’être signalé », a dit un responsable de la morgue de Brazzaville.

L’avion-cargo, qui a raté son atterrissage vendredi à l’aéroport de Brazzaville, appartenait à une compagnie arménienne et transportait sept membres d’équipage, dont cinq Arméniens.

Selon le service de presse du ministère arménien des Affaires étrangères, l’avion appartenait à la compagnie aérienne arménienne Rij Airways, spécialisée dans le transport de fret. L’appareil transportait des voitures et d’autres marchandises pour le compte de la compagnie locale Aero-services.

« Selon de premières informations, l’équipage de l’avion se composait de sept personnes, dont cinq étaient des citoyens arméniens », a déclaré pour sa part la porte-parole de la Direction de l’Aviation civile, Nelli Tchertchinian, sans préciser la nationalité des deux autres personnes. « Tous sont morts », a-t-elle ajouté.

L’avion a été surpris par un orage lors de son atterrissage. Il a heurté plusieurs maisons et s’est écrasé en contrebas avant de s’enflammer.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire