Dans cette vidéo tournée en caméra cachée par des journalistes se faisant passer pour des donateurs potentiels et diffusée par le Sunday Times, Peter Cruddas leur offre la possibilité de rencontrer le Premier ministre lors de dîners privés et de transmettre leurs points de vue à l'équipe gouvernementale.

Dans un communiqué publié après cette diffusion, Peter Cruddas a annoncé sa démission, tout en assurant que ses déclarations n'étaient que "fanfaronnades". "Je regrette profondément la fausse impression qui a pu se dégager de mes fanfaronnades au cours de cet entretien. Il n'est évidemment pas question de l'existence de donateurs capables d'influencer la politique ou d'avoir de manière injustifiée accès aux hommes politiques", a poursuivi M. Cruddas.

"Afin de dissiper tous les doutes, j'ai malheureusement dû décider de donner ma démission avec effet immédiat", a encore dit Peter Cruddas.

Dans l'enregistrement vidéo, on peut entendre Peter Cruddas discuter de donations de différents montants affirmant que 200.000 livres ou 250.000 livres permettent "de jouer en première division" et de garantir l'accès à Cameron et à son ministre des finances George Osborne.

LeVif.be, avec Belga.

Dans cette vidéo tournée en caméra cachée par des journalistes se faisant passer pour des donateurs potentiels et diffusée par le Sunday Times, Peter Cruddas leur offre la possibilité de rencontrer le Premier ministre lors de dîners privés et de transmettre leurs points de vue à l'équipe gouvernementale. Dans un communiqué publié après cette diffusion, Peter Cruddas a annoncé sa démission, tout en assurant que ses déclarations n'étaient que "fanfaronnades". "Je regrette profondément la fausse impression qui a pu se dégager de mes fanfaronnades au cours de cet entretien. Il n'est évidemment pas question de l'existence de donateurs capables d'influencer la politique ou d'avoir de manière injustifiée accès aux hommes politiques", a poursuivi M. Cruddas. "Afin de dissiper tous les doutes, j'ai malheureusement dû décider de donner ma démission avec effet immédiat", a encore dit Peter Cruddas. Dans l'enregistrement vidéo, on peut entendre Peter Cruddas discuter de donations de différents montants affirmant que 200.000 livres ou 250.000 livres permettent "de jouer en première division" et de garantir l'accès à Cameron et à son ministre des finances George Osborne. LeVif.be, avec Belga.