Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a enjoint aux gouvernements et aux citoyens de tout faire pour "éradiquer" la transmission du Sars-Cov-2, en passe d'avoir contaminé vingt millions de personnes et provoqué 750.000 décès

Le magnat hongkongais Jimmy Lai a été arrêté lundi, et son groupe de presse perquisitionné au nom de la loi controversée sur la sécurité, une nouvelle étape dans la reprise en main musclée de l'ex-colonie britannique par Pékin.

L'énorme explosion au port de Beyrouth a engendré un cratère de 43 mètres de profondeur, a indiqué dimanche une source sécuritaire libanaise, citant des évaluations effectuées par des experts français en pyrotechnie dépêchés sur le terrain.

Article du magazine
Thierry Fiorilli

Ça fait deux kilos. Et 472 pages. Ça s'appelle La Bombe, simplement. Un roman graphique, qui raconte "l'incroyable histoire vraie de la bombe atomique". Celle larguée le 6 août 1945. Sur Hiroshima.Les Américains remettaient ça le 9 août, à Nagasaki cette fois.Contraignant le Japon à la capitulation, signant ainsi la fin de la Seconde Guerre mondiale et faisant entrer l'humanité dans une nouvelle ère. Celle des armes de dissuasion, de la puissance qu'elles confèrent.