Les Etats-Unis retirent jusqu'à 1.000 soldats du nord de la Syrie

Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1.000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une "situation intenable" pour des troupes qui "peuvent se retrouver prises en étau" entre les Kurdes et les Turques.

La Tunisie, berceau du Printemps arabe

La Tunisie fait figure de modèle de transition démocratique réussie dans le monde arabe depuis sa révolution en 2011, malgré des difficultés socio-économiques, les autres pays du Printemps arabe ayant sombré dans le chaos, la répression ou la guerre.

Syrie: neuf civils "exécutés" par les rebelles proturcs

Au moins neuf civils, dont une responsable d'un parti politique, ont été "exécutés" samedi en Syrie par les supplétifs syriens qui participent à l'offensive déclenchée par Ankara contre une milice kurde dans le nord-est de ce pays en guerre, a annoncé une ONG.

Sport/Footmagazine

Roberto Martinez: "Notre objectif est d'être premier du groupe"

À la veille de la rencontre opposant l'équipe nationale de football de la Belgique au Kazakhstan dans le cadre de la septième journée des qualifications pour l'Euro 2020, le sélectionneur Roberto Martinez a insisté samedi sur le fait que le match était tout aussi important que les autres malgré la qualification acquise jeudi face à Saint-Marin. "Notre objectif est d'être premier du groupe", a-t-il rappelé en conférence de presse à Astana.