La médiatisation de violences policières comme celle qui a coûté la vie à George Floyd le 25 mai 2020 ne réduit pas le nombre de dossiers controversés. La méfiance entre les minorités et les forces de l'ordre et l'absence de formation à la négociation l'expliquent. Mais, localement, les polices commencent à être réformées.

L'Inde a enregistré mercredi plus de 2.000 décès dus au Covid-19 et près de 300.000 nouveaux cas en 24 heures, ce qui représente l'un des bilans quotidiens les plus élevés au monde depuis le début de la pandémie, selon des données officielles.

Article du magazine

Le 22 avril, l'astronaute français Thomas Pesquet sera le premier Européen à rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) à bord d'une fusée SpaceX, projet du milliardaire américain Elon Musk. L'espace est bel et bien devenu le terrain de jeu des opérateurs privés.

George Floyd "a appelé à l'aide dans son dernier souffle" avant de mourir sous le genou du policier Derek Chauvin, a affirmé l'accusation dans son réquisitoire contre l'ancien agent accusé d'avoir tué le quadragénaire afro-américain le 25 mai 2020 à Minneapolis.