L'Iran dit détenir un "tanker étranger" accusé de "contrebande"

L'Iran a annoncé jeudi détenir "un tanker étranger" et son équipage soupçonnés de se livrer à de la "contrebande" de carburant dans le Golfe après une succession d'incidents impliquant des navires-citernes dans cette région sous haute tension depuis plus de deux mois.

" Dès qu'une femme écrit, pense, ça entraîne des attaques misogynes "

Mal baisée, conne, moche : le triptyque anti-femmes. Notre collègue, Rosanne Mathot, vient d'en faire les frais, sur Twitter. Ni la première, ni la dernière. Décryptage des mécaniques misogynes avec Valérie Piette, professeure d'histoire contemporaine à l'ULB et spécialiste des questions liées au genre.

Mircea Geoana, premier Roumain désigné comme n°2 de l'Otan

L'ancien ministre roumain des Affaires étrangères Mircea Geoana deviendra à la mi-octobre le nouveau secrétaire général délégué (adjoint) - soit le numéro deux - de l'Otan, a annoncé mercredi le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.

Après 30 ans, le Soudan fait un pas "crucial" vers la démocratie

Les généraux qui dirigent le Soudan et les meneurs de la contestation ont signé mercredi un accord sur le partage du pouvoir, un moment qualifié d'"historique", après des mois de manifestations marqués par la destitution du président Omar el-Béchir et une répression brutale.

Assassinats politiques de l'époque contemporaine

Un voile de mystère plane sur de nombreux assassinats commis après la Seconde Guerre mondiale. Qu'ils aient visé Jan Masaryk en Tchécoslovaquie, les politiciens wallons, Julien Lahaut et André Cools, les frères Diem au Vietnam ou encore Olof Palme en Suède.

Vol MH17: Igor Guirkine, ce maniaque qui se croyait plus fort que Poutine

Igor Guirkine est l'un des principaux suspects dans le procès du MH17, l'avion de ligne abattu il y a exactement 5 ans au-dessus de l'Ukraine. C'est aussi un des principaux commandants des séparatistes ukrainiens. On dit de lui que c'est un maniaque fou de guerres et qui ne rêve que de rendre à la Russie sa grandeur. Portrait.