Déjà sept candidats à la succession de Theresa May

La course à la succession de la Première ministre britannique est ouverte, avec déjà sept candidats sur les rangs pour prendre le pouvoir et s'emparer de l'épineux dossier du Brexit, au lendemain de l'annonce de la démission de Theresa May.

Six femmes de combattants belges de l'EI ont quitté le camp où elles se trouvaient

Six femmes de combattants belges de l'organisation terroriste État islamique (EI) ont récemment fui le camp kurde d'Al Hol grâce à des trafiquants d'êtres humains, rapporte vendredi le site d'investigation flamand Apache, citant Heidi De Pauw, la directrice de Child Focus. Le professeur Gerrit Loots, qui suit de près la situation dans les camps, confirme également qu'un certain nombre de femmes belges ont quitté cet endroit.

Faux comptes Facebook: l'histoire sans fin

Trois milliards et quelques de faux comptes Facebook zappés en 6 mois: un chiffre qui illustre bien les défis auxquels doit faire face le premier réseau social du monde, pour se protéger avec plus ou moins de succès des bots et des tentatives de manipulation.

Inde: la fin de la dynastie politique des Nehru-Gandhi?

Nouveau porte-flambeau de la célèbre dynastie politique des Nehru-Gandhi, dont le destin glorieux et tragique se mêle à celui de l'Inde, Rahul Gandhi a essuyé un cuisant revers aux élections législatives remportées haut la main par les nationalistes hindous du Premier ministre Narendra Modi.

Le monde attend un renouveau européen

Frank Bournois

Tandis que le Royaume-Uni poursuit sa lente et chronophage sortie de l'Union européenne, il est indispensable de ne pas perde de vue l'ardente et impérieuse nécessité de repenser l'ambition européenne, pour mieux en relancer la construction. Le monde n'attend pas !

Taïwan acte les premiers mariages homosexuels en Asie

Taïwan est entré vendredi dans l'histoire en enregistrant les premiers mariages homosexuels d'Asie dans une ambiance festive et pleine d'émotion, après trois décennies de lutte pour l'égalité des droits sur l'île.

Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.