Le "jaywalking" désigne habituellement le fait de traverser au rouge. Mais dans la ville américaine de Fort Lee ce terme désigne également les piétons qui envoient des SMS en marchant. Thomas Ripoli, chef de la police locale, explique qu'il y a eu l'année dernière trois accidents mortels avec des piétons à Fort Lee. Il espère que cette nouvelle loi va décourager cette habitude et promouvoir la sécurité du public.

Selon le North Jersey le "jaywalking" est une des infractions au Code de la route les plus fréquentes, mais aussi les plus dangereuses. En 2010 dans le New Jersey, des piétons auraient été impliqués dans 20 % des décès sur la route. Soit légèrement moins que les conducteurs distraits. 117 infractions ont déjà été constatées par la police depuis le début du mois mars.

Le Vif.be

Le "jaywalking" désigne habituellement le fait de traverser au rouge. Mais dans la ville américaine de Fort Lee ce terme désigne également les piétons qui envoient des SMS en marchant. Thomas Ripoli, chef de la police locale, explique qu'il y a eu l'année dernière trois accidents mortels avec des piétons à Fort Lee. Il espère que cette nouvelle loi va décourager cette habitude et promouvoir la sécurité du public. Selon le North Jersey le "jaywalking" est une des infractions au Code de la route les plus fréquentes, mais aussi les plus dangereuses. En 2010 dans le New Jersey, des piétons auraient été impliqués dans 20 % des décès sur la route. Soit légèrement moins que les conducteurs distraits. 117 infractions ont déjà été constatées par la police depuis le début du mois mars. Le Vif.be