© Capture You Tube

Une agence de pub tente de créer le buzz avec des SDF

L’agence de publicité américaine Ogilvy voulait créer le buzz en réalisant un spot avec des sans-abri à Paris. La vidéo a cependant déclenché une avalanche de critiques sur le net.

Le groupe Ogilvy, qui collabore d’habitude avec les plus grandes marques, a également donné des conseils en communication à des SDF parisiens. Le but affiché d’Ogilvy était de recréer un lien entre les passants et les sans-abri en leur dessinant de nouvelles pancartes, plus attractives.

L’idée des communicants d’Ogilvy est simple : écrire sur des pancartes en carton « Give me » ou « Donnez-moi » suivi d’un dessin fait de fentes où les passants peuvent introduire des pièces : un toit, une assiette, un lit…

Le spot disponible sur YouTube depuis deux jours comptabilise plus de 15.000 vues, mais le buzz espéré n’est pas au rendez-vous. Le baromètre de satisfaction YouTube est dans le rouge et les commentaires laissés par les internautes sont majoritairement négatifs. La communication charitable ne fait donc visiblement pas l’unanimité.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Astrid Thins (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire