© Think Stock

Un billet de loterie gagnant dans la liste des objets trouvés

Stagiaire Le Vif

Un billet de loterie d’une valeur de 4,7 millions d’euros a été retrouvé à La Corogne, une ville du nord-ouest de l’Espagne. Le tirage date de juin 2012 mais personne ne s’est manifesté depuis.

Le précieux ticket a été retrouvé par le propriétaire du magasin qui l’avait vendu. Le commerçant l’a alors rendu à la société d’État des loteries et prévenu la mairie, comme le prévoit la loi. Carlos Negreira , le maire de La Carogn,e a entamé les démarches de recherche en juillet dernier. « Je vais être l’unique maire qui cherche un millionnaire, non pas pour lui demander de l’argent mais pour lui en donner », a-t-il plaisanté.

Une annonce a donc été publié sur le site de la ville à côté des autres objets trouvés. Pourtant, « C’est pas un objet comme les autres », a relevé le maire dans un communiqué. « Ce n’est pas un collier ou un portefeuille qui a été perdu, mais un billet qui vaut près de cinq millions d’euros » .

Si personne ne peut prouver qu’il est bien l’heureux propriétaire dans les deux années suivant la publication de l’annonce, le ticket sera alors rendu à la personne qui l’a trouvé. L’honnêteté du commerçant serait ainsi récompensée

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire