Un bateau de pêche industrielle disparu dans la catastrophe du tsunami en mars 2011 a été repéré récemment au large de l'archipel Haida Gwaii, en Colombie britannique. Nul ne sait encore qui rapatriera le bateau.

Les autorités canadiennes surveillent toutefois le navire de près afin de prévenir tout risque de pollution et d'entrave à la circulation maritime.


Selon Maxisciences, "Le navire est la première épave importante à traverser le Pacifique depuis la catastrophe". D'autres débris sont toutefois attendus d'ici mars 2014, le tsunami ayant provoqué la dérive de nombreux déchets au sein de l'espace maritime.


Le Vif.be

Un bateau de pêche industrielle disparu dans la catastrophe du tsunami en mars 2011 a été repéré récemment au large de l'archipel Haida Gwaii, en Colombie britannique. Nul ne sait encore qui rapatriera le bateau.Les autorités canadiennes surveillent toutefois le navire de près afin de prévenir tout risque de pollution et d'entrave à la circulation maritime. Selon Maxisciences, "Le navire est la première épave importante à traverser le Pacifique depuis la catastrophe". D'autres débris sont toutefois attendus d'ici mars 2014, le tsunami ayant provoqué la dérive de nombreux déchets au sein de l'espace maritime. Le Vif.be