"Nous avons été informés vendredi qu'une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale, " a déclaré un policier du comté de Vaesterbotten.

Un homme qui était à bord d'un scooter des neiges a repéré le haut du toit de la voiture sur une route forestière déserte non loin de la ville d'Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police.

A l'arrivée des secours, ces derniers ont trouvé un quadragénaire dans un sac de couchage "en très mauvais état", affamé et incapable de parler ou de marcher. Selon Nyberg, on ignore combien de temps exactement l'homme est resté bloqué dans la voiture, mais la voiture a dû arriver sur place "avant qu'il commence à neiger à l'automne".

L'automobiliste, qui a été hospitalisé, a déclaré qu'il était sans nourriture depuis décembre. La police estime qu'il est arrivé sur place aux alentours de décembre. La température a atteint récemment -30 degrés Celsius. L'homme a survécu en absorbant de la neige.

Levif.be, avec Belga

"Nous avons été informés vendredi qu'une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale, " a déclaré un policier du comté de Vaesterbotten. Un homme qui était à bord d'un scooter des neiges a repéré le haut du toit de la voiture sur une route forestière déserte non loin de la ville d'Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police. A l'arrivée des secours, ces derniers ont trouvé un quadragénaire dans un sac de couchage "en très mauvais état", affamé et incapable de parler ou de marcher. Selon Nyberg, on ignore combien de temps exactement l'homme est resté bloqué dans la voiture, mais la voiture a dû arriver sur place "avant qu'il commence à neiger à l'automne". L'automobiliste, qui a été hospitalisé, a déclaré qu'il était sans nourriture depuis décembre. La police estime qu'il est arrivé sur place aux alentours de décembre. La température a atteint récemment -30 degrés Celsius. L'homme a survécu en absorbant de la neige. Levif.be, avec Belga