L'exploit a été réalisé par le Français Nathan Paulin et le Tchèque Danny Mensík. Le Highline est une variante du funambulisme qui consiste à évoluer, avec un baudrier en cas de chute, sur un fil de 2,5 centimètres de large, aussi appelée slackline, tendu en hauteur entre deux points.

C'est à 600 mètres au-dessus du vide que l'exploit a été réalisé le 19 avril dernier. Le Français a bouclé les 1020 mètres lors de sa première tentative, sans chuter, en une heure et 13 minutes. Il bat ainsi le précédent record du monde qui était de 495 mètres. Le lendemain, son compère tchèque se lançait dans le défi, le relevant à la troisième tentative, en 40 minutes seulement.

L'exploit a été réalisé par le Français Nathan Paulin et le Tchèque Danny Mensík. Le Highline est une variante du funambulisme qui consiste à évoluer, avec un baudrier en cas de chute, sur un fil de 2,5 centimètres de large, aussi appelée slackline, tendu en hauteur entre deux points. C'est à 600 mètres au-dessus du vide que l'exploit a été réalisé le 19 avril dernier. Le Français a bouclé les 1020 mètres lors de sa première tentative, sans chuter, en une heure et 13 minutes. Il bat ainsi le précédent record du monde qui était de 495 mètres. Le lendemain, son compère tchèque se lançait dans le défi, le relevant à la troisième tentative, en 40 minutes seulement.