© Image Globe

Quand l’arche de Noé devient un bateau « anti-apocalypse »

2012 pourrait bien être l’année de la créativité à défaut d’être celle de la fin du monde. Les prédictions du calendrier maya semblent créer un regain d’imagination à titre universel. Cette fois, c’est un Chinois qui lance son « arche de Noé » insubmersible.

Lu Zhengai ne veut pas se faire emporter par une crue apocalyptique sans essayer de sauver sa peau et sa famille. Depuis 2010, il s’attelle sans relâche sur son navire « anti fin du monde » : une arche de Noé insubmersible selon le Huffingtonpost. Lu Zenghai estime que son bateau est capable de résister aux innondations les plus dévastatrices. « il peut supporter jusque 140 tonnes d’eau ». L’homme a dépensé toutes ses économies pour réaliser son projet, soit 125 000 euros. Malheureusement, le manque de fonds l’empêche de savoir si son bateau sera fini avant le 21 décembre.

Lu Zenghai garde tout de même les pieds sur terre et pense à reconvertir son bateau en ferry pour les touristes si la fin du monde ne devait pas arriver cette année.

Violaine Krebs (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire