© lockthewelder.com

Pays-Bas : découverte d’un sous-marin allemand de la 1re Guerre mondiale

Un sous-marin allemand datant de la Première Guerre mondiale, découvert au large du nord-ouest des Pays-Bas où il s’était échoué en 1917, va devenir une sépulture officielle de guerre, a annoncé mercredi la marine royale néerlandaise.

Le sous-marin, immatriculé U-106, avait été découvert en octobre 2009 en mer du Nord, au nord de l’île de Terschelling, par un navire de la marine néerlandaise, qui cartographiait des routes de navigation, a déclaré la marine dans un communiqué.

« Le navire restera où il a été découvert et deviendra une sépulture officielle de guerre », précise le communiqué. Long de 71,5 mètres et pesant 838 tonnes, le sous-marin était sorti en mer pour la première fois en juillet 1917. Il aurait touché une mine anglaise dans la nuit du 7 octobre 1917, après avoir perdu le contact radio.

La découverte n’avait pas été rendue publique jusqu’ici, le gouvernement allemand ayant eu besoin de temps pour retrouver et informer les proches des 41 membres de l’équipage du sous-marin.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire