Selon les médias allemands, il s'agit de la pièce "Big Mapple leaf" (grande feuille d'érable), une médaille commémorative frappée par la Monnaie Royale canadienne en 2007.

La pièce, sur laquelle figure un portrait de la reine Elizabeth II d'Angleterre, mesure 53 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur.

Les malfaiteurs se sont servi d'une échelle sur une voie ferrée située à proximité du musée et se sont introduits vers 3H30 (1hH0 GMT) dans le bâtiment, détaille la police locale sur Twitter.

Le trafic des lignes de trains de banlieue berlinois a été interrompu lundi pour permettre aux enquêteurs de relever de premiers indices.

Le Musée de Bode, célèbre pour ses sculptures et son "cabinet des médailles", est situé en plein centre de la capitale allemande, sur "l'île aux Musées", coeur culturel de l'ancien Berlin-est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.

Selon les médias allemands, il s'agit de la pièce "Big Mapple leaf" (grande feuille d'érable), une médaille commémorative frappée par la Monnaie Royale canadienne en 2007.La pièce, sur laquelle figure un portrait de la reine Elizabeth II d'Angleterre, mesure 53 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur.Les malfaiteurs se sont servi d'une échelle sur une voie ferrée située à proximité du musée et se sont introduits vers 3H30 (1hH0 GMT) dans le bâtiment, détaille la police locale sur Twitter.Le trafic des lignes de trains de banlieue berlinois a été interrompu lundi pour permettre aux enquêteurs de relever de premiers indices.Le Musée de Bode, célèbre pour ses sculptures et son "cabinet des médailles", est situé en plein centre de la capitale allemande, sur "l'île aux Musées", coeur culturel de l'ancien Berlin-est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.