© Thinkstock

Les Péruviens ne travailleront pas à la Saint Valentin 2012

« Le jour de l’amour » du 14 février, sera, l’année prochaine, jour férié au Pérou. Une décision prise par le président Humala pour favoriser le tourisme.

Le Pérou a peut-être trouvé la solution pour promouvoir le tourisme et gagner un peu d’argent… Rendre le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, férié.

Chaque année, en décembre, le pays sud-américain décrète quelques jours fériés pour l’année suivante, en plus des fêtes religieuses ou historiques traditionnelles.

Et en 2012, il y aura huit jours chômés dans la fonction publique, y compris, donc, le « jour de l’amour » ou « de l’amitié ». Le secteur privé peut s’y conformer ou pas.

Le texte, signé par le président Ollanta Humala souligne « l’objectif stratégique de croissance du secteur du tourisme et de l’industrie d’accueil » et « l’impact positif en ce sens de l’instauration de longs week-ends » de trois, voire quatre jours, en fonction des évaluations du secteur touristique.

Le décret de la Saint-Valentin, publié jeudi, a suscité une vague de commentaires amusés, parfois grivois, sur les réseaux sociaux.
Dans le monde politique, les réactions ont varié entre accueil positif d’une « mesure amusante » et dénonciation d’une « entrave à la productivité ».

Le Vif.be, avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire