Psy © Reuters

Le succès de « Gangnam Style » trop grand pour YouTube

Le succès du tube « Gangnam Style » s’est avéré trop grand pour YouTube. Il a atteint la limite des consultations possibles sur la plate-forme de partage de vidéos en ligne. Celle-ci a été obligée de doubler sa capacité de visionnage.

La vidéo officielle de la chanson de 2012 du Sud-Coréen Psy, accompagnée d’une danse devenue phénomène planétaire, a atteint cette semaine 2,15 milliards de consultations sur YouTube, soit un tiers de la population mondiale, même si une personne peut bien sûr regarder la vidéo plusieurs fois, a rapporté la plate-forme.

Le problème, c’est que YouTube avait prévu dans le langage informatique un nombre maximum de consultations possibles de très précisément 2.147.483.647. Les ingénieurs ont cependant anticipé le problème et revalorisé le nombre de consultations possibles. Désormais, « Gangnam Style » ou d’autres vidéos futures à succès pourront désormais atteindre 9 sextillions de consultations, un chiffre raisonnablement difficile à atteindre.

La vidéo de la chanson suivante de Psy, « Hangover », conçue avec le rappeur Snoop Dogg et sortie en juin, n’a été consultée que… 162,5 millions de fois.

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