Si l'on en croit ce sondage effectué auprès de 14.000 participants à travers l'Europe par le site Babbel, un site axé sur l'apprentissage des langues, il semble que la langue de Molière assure un charme certain à celui qui la pratique, puisque, pour 37,4%des sondés, c'est l'accent le plus sexy. Suivi, loin derrière, par l'Italien qui ne récolte que 19 % des sondages et l'anglais avec 13,3 % . L'accent néerlandais lui ne récolte que 1,5 %. Les moins bien lotis sont l'accent chinois et polonais qui stagnent en bas du classement avec 0,7% d'avis positifs.

La langue française semble plaire tout autant que son accent puisque 34% des sondés pensent que c'est aussi la langue la plus sexy au monde. L'italien suit avec 24,4 % des scrutins et l'espagnol complète le podium des langues les plus sexy au monde avec 15,8%.

A noter que pour les francophones, les langues les moins sexy sont le chinois et l'allemand. On leur préfère de loin l'espagnol (44,8%) et l'Anglais (25,2 %).

Si l'on en croit ce sondage effectué auprès de 14.000 participants à travers l'Europe par le site Babbel, un site axé sur l'apprentissage des langues, il semble que la langue de Molière assure un charme certain à celui qui la pratique, puisque, pour 37,4%des sondés, c'est l'accent le plus sexy. Suivi, loin derrière, par l'Italien qui ne récolte que 19 % des sondages et l'anglais avec 13,3 % . L'accent néerlandais lui ne récolte que 1,5 %. Les moins bien lotis sont l'accent chinois et polonais qui stagnent en bas du classement avec 0,7% d'avis positifs. La langue française semble plaire tout autant que son accent puisque 34% des sondés pensent que c'est aussi la langue la plus sexy au monde. L'italien suit avec 24,4 % des scrutins et l'espagnol complète le podium des langues les plus sexy au monde avec 15,8%. A noter que pour les francophones, les langues les moins sexy sont le chinois et l'allemand. On leur préfère de loin l'espagnol (44,8%) et l'Anglais (25,2 %).