Les 5 millions de touristes annuels, avides de visiter une des attractions les plus populaires de la Grosse Pomme, devront se contenter de se promener dans le parc qui l'entoure. En effet, si la Statue de la Liberté ferme ses portes pour douze long mois, l'île sur laquelle elle se trouve reste accessible au public.

Toujours d'après El Mundo, le projet, prévu de longue date et visant à améliorer la sécurité du bâtiment, devrait couter 26 millions de dollars. Il va permettre d'ajouter des escaliers avec des portes anti-feu ainsi que des ascenseurs et sorties de secours. Actuellement, l'unique sortie lorsqu'on du dernier étage de la statue, soit le vingt-deuxième étage, consiste en un escalier étroit. "C'est donc une tâche pour le moins monumentale", a déclaré David Luchsinger, superviseur du projet.

Fin juillet, la Statue de la Liberté a du être brièvement évacué lorsque l'alarme incendie s'est déclenchée par erreur.

De 2001 à 2004, la Statue de la Liberté avait déjà été fermée suite aux attaques du 11 septembre. Cette fois-ci, la célèbre statue rouvrira le 12 octobre 2011, jour de son 125ème anniversaire, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le Vif.be

Les 5 millions de touristes annuels, avides de visiter une des attractions les plus populaires de la Grosse Pomme, devront se contenter de se promener dans le parc qui l'entoure. En effet, si la Statue de la Liberté ferme ses portes pour douze long mois, l'île sur laquelle elle se trouve reste accessible au public. Toujours d'après El Mundo, le projet, prévu de longue date et visant à améliorer la sécurité du bâtiment, devrait couter 26 millions de dollars. Il va permettre d'ajouter des escaliers avec des portes anti-feu ainsi que des ascenseurs et sorties de secours. Actuellement, l'unique sortie lorsqu'on du dernier étage de la statue, soit le vingt-deuxième étage, consiste en un escalier étroit. "C'est donc une tâche pour le moins monumentale", a déclaré David Luchsinger, superviseur du projet. Fin juillet, la Statue de la Liberté a du être brièvement évacué lorsque l'alarme incendie s'est déclenchée par erreur. De 2001 à 2004, la Statue de la Liberté avait déjà été fermée suite aux attaques du 11 septembre. Cette fois-ci, la célèbre statue rouvrira le 12 octobre 2011, jour de son 125ème anniversaire, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le Vif.be