Les voyageurs de la station de métro Holborn, à Londres, expérimentent depuis cette semaine une autre manière de se déplacer, explique The Independent. Pendant trois semaines, ils sont priés de se placer autant à droite qu'à gauche des escalateurs, enfreignant de la sorte la règle sacrée qui veut que les personnes statiques restent à droite afin que celles qui désirent se déplacer plus rapidement puissent le faire par la gauche.

Pour les dirigeants de la station londonienne très fréquentée (elle voit passer plus de 56 millions de voyageurs par an) cette mesure pourrait permettre de fluidifier le flux des voyageurs aux heures de pointe. Ils pensent que cette approche permettra d'augmenter la capacité des escalateurs en permettant à plus de personnes de les emprunter et en évitant les files à leurs pieds. La station Holborn possède le plus long escalateur de la capitale anglaise et la règle de se tenir à droite est une institution depuis les années '20.

Les réactions des Londoniens ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Ils se disent "pétrifiés" par la nouvelle règle. Un utilisateur trouve l'expérimentation "complètement folle". "Les Londoniens sont obligés de sortir de leur zone de confort", peut-on encore lire. La règle de se tenir à droite est respectée outre-Manche par presque 90% des usagers du métro, selon une étude de 2011 réalisée par l'université de Greenwich.

Les voyageurs de la station de métro Holborn, à Londres, expérimentent depuis cette semaine une autre manière de se déplacer, explique The Independent. Pendant trois semaines, ils sont priés de se placer autant à droite qu'à gauche des escalateurs, enfreignant de la sorte la règle sacrée qui veut que les personnes statiques restent à droite afin que celles qui désirent se déplacer plus rapidement puissent le faire par la gauche. Pour les dirigeants de la station londonienne très fréquentée (elle voit passer plus de 56 millions de voyageurs par an) cette mesure pourrait permettre de fluidifier le flux des voyageurs aux heures de pointe. Ils pensent que cette approche permettra d'augmenter la capacité des escalateurs en permettant à plus de personnes de les emprunter et en évitant les files à leurs pieds. La station Holborn possède le plus long escalateur de la capitale anglaise et la règle de se tenir à droite est une institution depuis les années '20.Les réactions des Londoniens ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Ils se disent "pétrifiés" par la nouvelle règle. Un utilisateur trouve l'expérimentation "complètement folle". "Les Londoniens sont obligés de sortir de leur zone de confort", peut-on encore lire. La règle de se tenir à droite est respectée outre-Manche par presque 90% des usagers du métro, selon une étude de 2011 réalisée par l'université de Greenwich.