Des vêtements et des bijoux d’Elvis vendus pour près d’un million de dollars

Une vente aux enchères de vêtements et bijoux ayant appartenus à Elvis Presley a battu toutes les prévisions, récoltant 950.000 dollars avec 160 souvenirs du « King », ont annoncé vendredi les administrateurs de ses biens.

Un t-shirt de sport porté par Elvis pour jouer au racquetball s’est arraché pour 32.000 dollars au lieu des 4.000 à 6.000 dollars attendus. Un collier en or et diamants offert par Elvis à Sammy Davis Jr. est parti pour 40.000 dollars, là aussi bien plus que ce que les organisateurs attendaient. Un manteau de cuir et vison fait sur-mesure, des costumes de films et des bijoux étaient aussi en vente.

Les enchères ont eu lieu durant la semaine annuelle « Elvis Week », qui a attiré quelque 40.000 fans à Graceland, la maison du King, située à Memphis (Tennessee, sud). Organisée chaque année, cette semaine marque l’anniversaire de la mort d’Elvis Presley, le 16 août 1977.

Marquant aussi cette date, la poste américaine vient de lancer un nouveau timbre à l’effigie d’Elvis Presley, vingt ans après la commercialisation d’une première version qui avait fait sensation. La nouvelle édition montre un jeune Elvis en noir et blanc.

Contenu partenaire