Les autorités de Zhengjiang, dans la province du Jiangsu, estimaient que la ville attirait trop peu de touriste. Elles ont donc organisé un concours un peu particulier : boire le plus de vinaigre possible. Selon eux, l'ingestion de vinaigre est bonne pour la santé.

Les participants devaient se mettre en rang et boire le plus vite possible 3 bouteilles de 375 ml de vinaigre local. Ils ont dû subir quelques tests médicaux préalables afin de contrôler s'ils ne souffraient pas de tension artérielle trop élevée ou de maladies cardiaques.

C'est un habitant de la localité, Liu Yuejin, qui a remporté le concours en buvant 3 bouteilles en 28 secondes.

Le Vif.be avec Belga

Les autorités de Zhengjiang, dans la province du Jiangsu, estimaient que la ville attirait trop peu de touriste. Elles ont donc organisé un concours un peu particulier : boire le plus de vinaigre possible. Selon eux, l'ingestion de vinaigre est bonne pour la santé. Les participants devaient se mettre en rang et boire le plus vite possible 3 bouteilles de 375 ml de vinaigre local. Ils ont dû subir quelques tests médicaux préalables afin de contrôler s'ils ne souffraient pas de tension artérielle trop élevée ou de maladies cardiaques. C'est un habitant de la localité, Liu Yuejin, qui a remporté le concours en buvant 3 bouteilles en 28 secondes. Le Vif.be avec Belga