Leader mondial de la vente de boissons gazeuses, Coca-Cola a trouvé une idée originale pour assurer la promotion de son produit : un spot publicitaire dont vous pourriez, à votre insu, être la star. En effet, les images constituant la trame de ce spot ont entièrement été puisées dans les images de vidéo-surveillance. Des quidams s'y illustrent s'adonnant à des effusions d'affection, exécutant des chorégraphies pour le moins étonnantes, courant rendre un portefeuille tombé à terre etc.

Et pour une fois, les caméras de surveillance présentent des images positives et non des agressions, des incivilités ou du vandalisme. Dans un esprit très "Amélie Poulain", on y retrouve les petits gestes qui font du bien au quotidien.

En revanche, les détracteurs s'insurgent contre l'utilisation mercantile des images des particuliers qui n'ont pas donné leur autorisation. Ils dénoncent également le fait que le phénomène "Big Brother" nous observe toujours plus et absolument partout.

LeVif.be

Leader mondial de la vente de boissons gazeuses, Coca-Cola a trouvé une idée originale pour assurer la promotion de son produit : un spot publicitaire dont vous pourriez, à votre insu, être la star. En effet, les images constituant la trame de ce spot ont entièrement été puisées dans les images de vidéo-surveillance. Des quidams s'y illustrent s'adonnant à des effusions d'affection, exécutant des chorégraphies pour le moins étonnantes, courant rendre un portefeuille tombé à terre etc. Et pour une fois, les caméras de surveillance présentent des images positives et non des agressions, des incivilités ou du vandalisme. Dans un esprit très "Amélie Poulain", on y retrouve les petits gestes qui font du bien au quotidien. En revanche, les détracteurs s'insurgent contre l'utilisation mercantile des images des particuliers qui n'ont pas donné leur autorisation. Ils dénoncent également le fait que le phénomène "Big Brother" nous observe toujours plus et absolument partout.LeVif.be