L'employé de banque transférait le 7 mai les 90.000 euros à bord de son véhicule personnel d'une petite succursale située à Obertauern dans la province de Salzburg vers le siège situé à Radstadt, dans la même région, lorsque l'incident s'est produit, selon son récit qui n'a été confirmé par aucun témoin.

Au moment où il tentait de régler son problème de pneu crevé, le sac qu'il avait déposé sur une forte pente, au bord de la route située dans une zone escarpée, a glissé et est tombé dans la rivière en contre-bas, selon ses dires.

La police, les pompiers et les secouristes de haute montagne ont procédé à des recherches poussées dans la rivière, mais n'ont réussi à récupérer que 3.000 euros, a indiqué l'agence de presse APA.

L'employé a été licencié pour n'avoir pas respecté la procédure, selon la banque. La police a indiqué ne pas avoir ouvert d'enquête criminelle. La police a néanmoins lancé une mise en garde à ceux qui seraient tentés de récupérer les billets. Compte tenu de l'environnement montagneux des lieux et des cascades qui se succèdent le long de la rivière, une telle initiative serait totalement absurde, a déclaré le porte-parole de la police, Anton Schentz.

L'employé de banque transférait le 7 mai les 90.000 euros à bord de son véhicule personnel d'une petite succursale située à Obertauern dans la province de Salzburg vers le siège situé à Radstadt, dans la même région, lorsque l'incident s'est produit, selon son récit qui n'a été confirmé par aucun témoin. Au moment où il tentait de régler son problème de pneu crevé, le sac qu'il avait déposé sur une forte pente, au bord de la route située dans une zone escarpée, a glissé et est tombé dans la rivière en contre-bas, selon ses dires. La police, les pompiers et les secouristes de haute montagne ont procédé à des recherches poussées dans la rivière, mais n'ont réussi à récupérer que 3.000 euros, a indiqué l'agence de presse APA. L'employé a été licencié pour n'avoir pas respecté la procédure, selon la banque. La police a indiqué ne pas avoir ouvert d'enquête criminelle. La police a néanmoins lancé une mise en garde à ceux qui seraient tentés de récupérer les billets. Compte tenu de l'environnement montagneux des lieux et des cascades qui se succèdent le long de la rivière, une telle initiative serait totalement absurde, a déclaré le porte-parole de la police, Anton Schentz.