Qui veut montrer sa force repousse ses limites. Qui veut régner sur le monde s'affranchit

de ses contours. Première puissance terrestre, maritime et aérienne, première puissance militaire, économique et nucléaire, les Etats-Unis entendent devenir aussi la première puissance spatiale. Engagés dans un duel à distance avec l'Union soviétique, ils s'emparent du leadership en envoyant les premiers hommes sur la Lune en 1969. Depuis, l'espace est devenu terrain de jeux, d'explorations, de recherches et d'exploitation où s'affrontent ou s'allient une myriade de bannières. Avec, pour les Américains, quelques échecs aussi retentissants que dramatiques.

Cette photo est extraite du hors-série de 200 pages du Vif/L'Express, en vente en librairie dès le 16 octobre ou via notre shop, Il était une fois l'Amérique. Des Amérindiens à Donald Trump, les photos qui racontent l'histoire des Etats-Unis.

Qui veut montrer sa force repousse ses limites. Qui veut régner sur le monde s'affranchitde ses contours. Première puissance terrestre, maritime et aérienne, première puissance militaire, économique et nucléaire, les Etats-Unis entendent devenir aussi la première puissance spatiale. Engagés dans un duel à distance avec l'Union soviétique, ils s'emparent du leadership en envoyant les premiers hommes sur la Lune en 1969. Depuis, l'espace est devenu terrain de jeux, d'explorations, de recherches et d'exploitation où s'affrontent ou s'allient une myriade de bannières. Avec, pour les Américains, quelques échecs aussi retentissants que dramatiques.