© Getty

Voyage: de nouvelles zones rouge sur la carte de l’Europe

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé mercredi de nouveaux changements dans les conseils aux voyageurs qui entreront en vigueur à partir de vendredi à 16h00.

Plusieurs zones en Europe sont passées en rouge, dont Tenerife et plusieurs provinces des Pays-Bas, ce qui signifie que les autorités belges déconseillent très fortement les voyages dans ces régions et qu’un test Covid et une quarantaine sont obligatoires au retour en Belgique.

L’île espagnole de Tenerife, qui était jusqu’à présent orange, est désormais en zone rouge. Les Pays-Bas aussi sont presque entièrement colorés de rouge, avec l’ajout des provinces de la Frise, la Drenthe et Overijssel.

En France, les départements sont colorés d’orange ou de rouge. On observe une situation similaire au Royaume-Uni. En Suisse, Genève et Bâle deviennent une zone orange tandis qu’au Portugal, le nord et l’Algarve passent en zone rouge.

Un code de couleur orange signifie que le voyage est possible, mais les autorités belges conseillent une vigilance accrue. Un test Covid et une quarantaine ne sont pas obligatoires au retour en Belgique mais conseillés.

L’ensemble des informations sont disponibles sur le site internet des Affaires étrangères: diplomatie.belgium.be.

Contenu partenaire