Seconde résidence : où acheter ? Belles îles en mer en Grèce

Après la crise de 2008, la Grèce a vu le prix de son immobilier résidentiel perdre plus de 45 % de sa valeur. " Depuis trois ans, le marché se reprend, mais sans rattraper son niveau d'avant-crise ", tempère Victor Camhis, de l'agence spécialisée My Greek Villa (Louvain-la-Neuve), qui refuse d'évoquer une brique bradée.

Seconde résidence : où acheter ? En Italie, la campagne a la cote

Pas question, dans la Botte, de jouer la carte du tourisme de masse et de laisser les promoteurs peupler les côtes de complexes à appartements comme en Espagne. En Italie, les maisons composent le gros de l'offre. Et la mer n'a pas le monopole des faveurs des seconds résidents.

Seconde résidence : où acheter ? La France, le bel assortiment

La douce France offre l'embarras du choix aux seconds résidents en matière de destinations. Jean-François Van Den Dorp, de l'agence spécialisée The Best 4 You, installée à Waterloo et surtout active sur le segment du neuf, en épingle trois en particulier. A commencer par les Alpes.

Seconde résidence : où acheter ? L'Espagne, le premier choix

L'Espagne est le premier choix des seconds résidents belges à l'étranger. Pour son climat agréable, ses kilomètres de plages - le marché est principalement côtier, ramassé au sud-ouest du pays et dans les îles - et, surtout, ses petits prix.

Seconde résidence: où acheter ?

Qui ne rêve pas d'une maison au soleil pour y créer des souvenirs impérissables ? Six pays, six marchés, mais, surtout, six cadres juridiques et fiscaux sont passés au crible pour choisir son pied-à-terre sans se tromper.