Luis Sepulveda © AFP

L’écrivain chilien Luis Sepulveda atteint par le coronavirus

Le Vif

Le célèbre écrivain chilien Luis Sepulveda, qui réside dans le nord de l’Espagne, a contracté le nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires du Portugal où il s’est rendu récemment.

L’auteur de 70 ans a ressenti les premiers symptômes le 25 février alors qu’il était déjà rentré aux Asturies, a précisé la direction générale de santé portugaise, informée par sa congénère espagnole car l’écrivain avait séjourné dans le nord du Portugal du 18 au 23 février pour participer à un festival littéraire.

Le gouvernement régional des Asturies avait annoncé samedi avoir détecté un premier cas de coronavirus chez un homme de 70 ans, sans toutefois l’identifier.

« Le patient est stable. Son épouse, une femme de 66 ans qui a aussi des symptômes, est en train d’être testée », a-t-il indiqué en précisant que le couple avait été admis à l’Hôpital universitaire central des Asturies.

Dimanche, la direction générale de santé portugaise a appelé toutes les personnes ayant été en « contact proche » avec M. Sepulveda, qui a participé au festival « Correntes d’Escritas » organisé près de Porto, à se manifester auprès de ses services.

Le Portugal n’a pour l’heure enregistré aucun cas confirmé d’infection par le nouveau coronavirus, tandis que l’Espagne voisine compte à ce stade 73 cas depuis le début de l’épidémie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire