© AFP

Gênes: 3 autres victimes retrouvées, le bilan grimpe à 41 morts

Les services de secours ont retrouvé trois victimes supplémentaires sous les décombres du pont autoroutier qui s’est effondré mardi à Gênes, rapporte la presse italienne samedi matin. Il s’agit d’un homme, d’une femme et de leur enfant de 9 ans, qui voyageaient dans la même voiture. Le bilan atteint désormais 41 victimes.

Les pompiers italiens qui fouillent les décombres du pont effondré à Gênes ont retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi nouveaux corps dans une voiture écrasée par un bloc de béton, a confirmé la protection civile à l’AFP.

La voiture a été découverte durant la nuit, écrasée par un bloc de ciment du pont Morandi. Les secouristes poursuivent leurs recherches car deux autres victimes potentielles n’ont toujours pas été retrouvées.

Les secouristes n’ont pas souhaité se prononcer sur le nombre de corps, mais selon des médias italiens, il s’agit de la voiture d’une famille, un couple et une fillette de 9 ans, qui viennent s’ajouter aux 38 morts confirmés.

La journée de samedi sera marquée par les funérailles d’Etat célébrées à Gênes en présence des plus hauts responsables politiques italiens. Les familles d’une partie des victimes ont toutefois choisi de ne pas participer à la cérémonie, préférant des obsèques privées.

Contenu partenaire