Dans un bulletin publié lundi, le département d'Etat a relevé au niveau 4 son niveau d'alerte relatif à la Suisse, invitant les Américains à "ne pas voyager" en Suisse.

Les autorités sanitaires américaines ont également demandé "d'éviter tout voyage vers la Suisse".

"Si vous devez vous rendre en Suisse, assurez-vous d'être complètement vacciné avant de voyager", indiquent les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis, dans une notice.

"En raison de la situation actuelle en Suisse, même les voyageurs complètement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager les variants du Covid-19", précise l'agence.

A l'instar d'un grand nombre de pays européens, la Suisse connaît une résurgence du nombre de cas de Covid-19 depuis l'apparition du variant Delta, avec 35.150 cas enregistrés depuis le 16 août, selon les données de l'Office fédéral suisse de santé publique.

Les Etats-Unis avaient déjà émis une notice similaire le 10 août pour la France, là aussi en raison d'une hausse du nombre de cas de Covid-19.

Dans un bulletin publié lundi, le département d'Etat a relevé au niveau 4 son niveau d'alerte relatif à la Suisse, invitant les Américains à "ne pas voyager" en Suisse. Les autorités sanitaires américaines ont également demandé "d'éviter tout voyage vers la Suisse". "Si vous devez vous rendre en Suisse, assurez-vous d'être complètement vacciné avant de voyager", indiquent les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis, dans une notice. "En raison de la situation actuelle en Suisse, même les voyageurs complètement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager les variants du Covid-19", précise l'agence. A l'instar d'un grand nombre de pays européens, la Suisse connaît une résurgence du nombre de cas de Covid-19 depuis l'apparition du variant Delta, avec 35.150 cas enregistrés depuis le 16 août, selon les données de l'Office fédéral suisse de santé publique. Les Etats-Unis avaient déjà émis une notice similaire le 10 août pour la France, là aussi en raison d'une hausse du nombre de cas de Covid-19.