"La situation ne justifie pas à ce jour" un nouveau confinement, a indiqué jeudi Jean Castex, tout en affirmant que l'exécutif n'hésiterait "pas à prendre (ses) responsabilités" en cas de "dégradation forte et rapide" des indicateurs sanitaires en raison de l'épidémie de Covid-19.
"Un nouveau confinement ne peut s'envisager qu'en tout dernier recours", a insisté le Premier ministre lors d'une conférence de presse, en appelant à "la mobilisation des Français". "L'objectif que nous devons nous fixer, ce n'est pas de retarder cette échéance, c'est de tout mettre en oeuvre pour l'éviter", a-t-il martelé.
"Télétravailler partout où c'est possible devient impératif" pour lutter contre le Covid-19, a déclaré Jean Castex, regrettant que depuis la fin de l'année le recours au télétravail se soit réduit.
"Il y a encore trop d'entreprises où le télétravail serait possible mais n'existe pas du tout ou à des niveaux très faibles", a-t-il déploré, en invitant les administrations publiques à "montrer l'exemple".
"Un nouveau confinement ne peut s'envisager qu'en tout dernier recours", a insisté le Premier ministre lors d'une conférence de presse, en appelant à "la mobilisation des Français". "L'objectif que nous devons nous fixer, ce n'est pas de retarder cette échéance, c'est de tout mettre en oeuvre pour l'éviter", a-t-il martelé. "Télétravailler partout où c'est possible devient impératif" pour lutter contre le Covid-19, a déclaré Jean Castex, regrettant que depuis la fin de l'année le recours au télétravail se soit réduit. "Il y a encore trop d'entreprises où le télétravail serait possible mais n'existe pas du tout ou à des niveaux très faibles", a-t-il déploré, en invitant les administrations publiques à "montrer l'exemple".