La France a enregistré 96 nouveaux décès en 24 heures dus à l'épidémie de coronavirus, comptabilisant 27.625 décès au total depuis le 1er mars, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan de la Direction générale de la Santé samedi soir.

Si la pression sur les services de réanimation continue de se réduire avec 71 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier, 46 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation en 24 heures contre 38 il y a une semaine, a-t-elle précisé dans un communiqué.

Le nombre le plus bas de décès liés au coronavirus depuis le 9 mars en Italie

L'Italie a enregistré au cours des dernières 24 heures, 153 décès de personnes victimes du Covid-19. Il s'agit du chiffre le faible depuis le 9 mars dernier, ont indiqué samedi les autorités italiennes. Le nombre total de victimes de la pandémie y atteint le chiffre de 31.763.

Ce pays de 60 millions d'habitants est seulement dépassé sur ce plan par les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Les chiffres en Italie suivent une courbe descendante, ce qui diminue la pression sur le secteur des soins. On dénombrait samedi 775 patients en soins intensifs, contre 808, vendredi. Le nombre de cas nouvellement contaminés s'élevait samedi à 875, soit davantage qu'au cours des derniers jours. On a comptabilisé jusqu'ici 224.760 cas positifs de Covid-19 dans ce pays, ce qui place l'Italie à la cinquième place, à l'échelle mondiale.

La France a enregistré 96 nouveaux décès en 24 heures dus à l'épidémie de coronavirus, comptabilisant 27.625 décès au total depuis le 1er mars, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan de la Direction générale de la Santé samedi soir.Si la pression sur les services de réanimation continue de se réduire avec 71 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier, 46 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation en 24 heures contre 38 il y a une semaine, a-t-elle précisé dans un communiqué. Le nombre le plus bas de décès liés au coronavirus depuis le 9 mars en ItalieL'Italie a enregistré au cours des dernières 24 heures, 153 décès de personnes victimes du Covid-19. Il s'agit du chiffre le faible depuis le 9 mars dernier, ont indiqué samedi les autorités italiennes. Le nombre total de victimes de la pandémie y atteint le chiffre de 31.763.Ce pays de 60 millions d'habitants est seulement dépassé sur ce plan par les Etats-Unis et la Grande Bretagne. Les chiffres en Italie suivent une courbe descendante, ce qui diminue la pression sur le secteur des soins. On dénombrait samedi 775 patients en soins intensifs, contre 808, vendredi. Le nombre de cas nouvellement contaminés s'élevait samedi à 875, soit davantage qu'au cours des derniers jours. On a comptabilisé jusqu'ici 224.760 cas positifs de Covid-19 dans ce pays, ce qui place l'Italie à la cinquième place, à l'échelle mondiale.