"Plusieurs régions vont bientôt changer de couleur", avait indiqué vendredi matin Frédérique Jacobs, porte-parole interfédéral Covid-19, mettant particulièrement en garde les Belges pour l'Espagne et la Roumanie, "où le niveau de contaminations est très élevé, peut-être même plus que ce qui est mentionné".

Le SPF Affaires étrangères interdit désormais les déplacements à destination des régions roumaines de Bucarest-Ilfov, du Centre, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, de Sud-Munténie et de Sud-Ouest Olténie.

Le Danemark est, lui aussi, passé en zone rouge, tout comme les provinces espagnoles de Biscaye et Soria.

La province croate de Vukovar-Syrmia, qui était vendredi matin encore en zone rouge, est entretemps passée en zone orange.

Lire aussi: Carte de France de l'évolution du coronavirus par département (infographie)

"Plusieurs régions vont bientôt changer de couleur", avait indiqué vendredi matin Frédérique Jacobs, porte-parole interfédéral Covid-19, mettant particulièrement en garde les Belges pour l'Espagne et la Roumanie, "où le niveau de contaminations est très élevé, peut-être même plus que ce qui est mentionné". Le SPF Affaires étrangères interdit désormais les déplacements à destination des régions roumaines de Bucarest-Ilfov, du Centre, Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Est, de Sud-Munténie et de Sud-Ouest Olténie. Le Danemark est, lui aussi, passé en zone rouge, tout comme les provinces espagnoles de Biscaye et Soria. La province croate de Vukovar-Syrmia, qui était vendredi matin encore en zone rouge, est entretemps passée en zone orange.Lire aussi: Carte de France de l'évolution du coronavirus par département (infographie)