© belga

Circulation chargée sur les routes françaises, rouges dans le sens des retours

La circulation a été chargée samedi sur les routes hexagonales, journée classée rouge par Bison Futé sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours, avec un pic de bouchons cumulés de 745 kilomètres atteint vers midi.

« Le pic de bouchons a été atteint vers 12h00 avec 745 kilomètres cumulés au niveau national », a indiqué Bison Futé dans un communiqué, précisant que « la situation (était) conforme aux prévisions ».

Pour ce week-end suivant le 15 août, les retours vers le nord devaient « prendre le pas sur les départs vers les régions côtières », selon cet organisme, qui prévoyait une journée orange dans le sens des départs, sauf dans le sud-ouest et sur l’arc méditerranéen (rouge).

Les principales difficultés se concentraient sur les autoroutes du sud et du sud-est (A7, A9, A75), sur l’autoroute A10 et au niveau de l’agglomération bordelaise (A10, A63), a ajouté Bison Futé.

« La situation reste également chargée sur les autoroutes A8, A20, A61 et A71, ainsi que sur le secteur Ouest (A11, RN165) », selon la même source, qui pointait aussi des ralentissements sur les rocades de Rennes ou de Nantes. Point noir en début d’après-midi, l’autoroute A7, où les temps de parcours entre Lyon sud et Orange approchaient trois heures dans les deux sens, contre 1h35 en temps normal, selon Vinci-Autoroutes.

Contenu partenaire