Au coeur de la jeunesse divisée de Belfast (En images)

La mort d'une journaliste a ravivé les craintes d'un retour des violences en Irlande du Nord. Sa capitale, Belfast, reste marquée par les divisions entre catholiques et protestants. Dans les quartiers populaires, les jeunes portent l'héritage du conflit et mènent des vies séparées. Le Brexit risque d'aggraver les clivages et les tensions.

Des jeunes fêtent la Saint-Patrick dans le quartier catholique d'Ardoyne, au nord de Belfast. L'un d'eux porte sur les épaules le drapeau de la république d'Irlande. © Marika Dee

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre

Vos avantages en tant qu’abonné:

  • Vous avez un accès via le site web et via l’app à la version numérique des magazines Le Vif/L’Express, Trends-Tendances (F/N), Sportmagazine (F/N) et Knack
  • Vous avez un accès complet 24/7 aux sites web des 6 magazines avec la zone+ (exclusivement pour les abonnés) et les archives (jusqu’à 20 ans en arrière)
  • Vous avez un accès digital pour jusqu’à 3 appareils simultanément afin que les membres de votre famille puissent profiter avec vous (à la maison ou en chambre d’étudiant)
Je prends un abonnement Je suis déjà abonné