Les bateaux VLCC (very large crude carriers) ont une capacité de 200.000 tot 320.000 tonnes. Ils sont surtout utilisés pour le transport mondial de pétrole brut. Ces navires, qui seront presque tous livrés entre fin janvier et juin de cette année, ont une moyenne d'âge de 4 ans. La compagnie belge dispose actuellement de 11 bateaux VLCC. Elle voit dans cette acquisition un "premier pas vers une consolidation plus large de la flotte mondiale de tankers". Son homologue Maersk entend, lui, réorienter ses activités vers le transport de produits raffinés. Euronav détaillera plus tard les modalités financières de cette acquisition. Son action en bouse restera suspendue d'ici là. (Belga)

Les bateaux VLCC (very large crude carriers) ont une capacité de 200.000 tot 320.000 tonnes. Ils sont surtout utilisés pour le transport mondial de pétrole brut. Ces navires, qui seront presque tous livrés entre fin janvier et juin de cette année, ont une moyenne d'âge de 4 ans. La compagnie belge dispose actuellement de 11 bateaux VLCC. Elle voit dans cette acquisition un "premier pas vers une consolidation plus large de la flotte mondiale de tankers". Son homologue Maersk entend, lui, réorienter ses activités vers le transport de produits raffinés. Euronav détaillera plus tard les modalités financières de cette acquisition. Son action en bouse restera suspendue d'ici là. (Belga)