La Grande barrière de corail a survécu à cinq épisodes "mortels" liés au climat au cours des 30.000 dernières années, mais pourrait bien ne pas faire preuve de suffisamment de résilience face au déclin qu'elle connait actuellement, selon un rapport publié mardi.

Les océans ont connu des périodes de canicule plus longues et plus fréquentes au cours du siècle écoulé, ce qui peut avoir "des impacts de long terme dévastateurs", selon une étude parue mardi dans Nature Communications.

Le nombre de déchets plastique continue d'augmenter dans les mers et les océans, mais une étude a néanmoins révélé une nette baisse de la présence de sacs en plastique dans les eaux britanniques. Serait-ce la preuve que les mesures prises fonctionnent ?

Un glacier de l'Antarctique grand comme la France, en train de fondre sous l'effet du réchauffement climatique, flotte davantage sur l'océan que ce que pensaient jusque là les scientifiques, aggravant les risques de hausse du niveau des mers, ont dit mardi des chercheurs.

Plusieurs initiatives émergent pour en finir avec les plastiques qui étouffent nos océans, notamment ce fameux "7e continent" entièrement composé de déchets plastiques qui se trouve au milieu de l'océan pacifique nord. Voici lesquelles.

La montée des océans s'accélère et le niveau des eaux pourrait grimper de 65 centimètres d'ici la fin du siècle, un chiffre conforme aux estimations des Nations unies et qui pourrait poser de sérieux problèmes aux villes côtières, rapporte une étude.