Cet énorme morceau de glace baptisé B-31 s'est séparé de l'iceberg Pine en octobre 2013. "On ne parle pas vraiment d'un petit glaçon puisqu'il fait 650 mètres carrés, soit 8 fois plus grand que Manhattan" fait savoir la NASA. Il fait aussi 500 mètres d'épaisseur. Cependant, il ne serait pas dangereux pour les navires. B-31 suscite surtout l'intérêt des scientifiques, car il vient de l'iceberg Pine surveillé de près puisqu'il est considéré comme l'un des indicateurs de l'augmentation du niveau des eaux .

Après 5 mois de dérive, il aurait déjà perdu un peu de masse, mais la forme reste inchangée. La vidéo ci-dessous propose un timelapse des différentes photos prises entre le 18 novembre 2013 et le 11 mars 2014.

Cet énorme morceau de glace baptisé B-31 s'est séparé de l'iceberg Pine en octobre 2013. "On ne parle pas vraiment d'un petit glaçon puisqu'il fait 650 mètres carrés, soit 8 fois plus grand que Manhattan" fait savoir la NASA. Il fait aussi 500 mètres d'épaisseur. Cependant, il ne serait pas dangereux pour les navires. B-31 suscite surtout l'intérêt des scientifiques, car il vient de l'iceberg Pine surveillé de près puisqu'il est considéré comme l'un des indicateurs de l'augmentation du niveau des eaux . Après 5 mois de dérive, il aurait déjà perdu un peu de masse, mais la forme reste inchangée. La vidéo ci-dessous propose un timelapse des différentes photos prises entre le 18 novembre 2013 et le 11 mars 2014.