Suivre les faucons de Saints-Michel-et-Gudule sur le Web

Au total, 49.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site « Faucons pour tous » durant les deux dernières semaines, a annoncé à l’agence Belga Didier Vangeluwe, ornithologue au musée des sciences naturelles de Bruxelles. Le site permet de s’informer sur le quotidien des faucons perchés au sommet de l’une des tours de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, à Bruxelles.

www.fauconspelerins.be/live2.jspEn deux semaines de publications, le site internet « Faucons pour tous » comptabilise plus de 100.000 visites par 49.000 visiteurs différents issus de 71 pays.

Les 11 et 12 avril, trois fauconneaux ont vu le jour à la cathédrale, une expérience qui se renouvelle chaque printemps depuis 8 ans et qui attire toujours plus de monde. Un poste d’observation a été installé sur le parvis de l’édifice. On peut y voir, via des écrans, l’évolution des fauconneaux jusqu’à leur envol. Du mardi au dimanche, de 12h à 18h, des ornithologues du musée des sciences naturelles y accueillent les curieux.

« C’est un vrai succès, il y a des centaines de visiteurs tous les jours parce qu’il y a toujours quelque chose à voir, les images sont retransmises 24H/24 », souligne Didier Vangeluwe.

Le poste d’observation restera en place jusqu’au 27 mai inclus, pour permettre aux intéressés de contempler les premiers envols des fauconneaux prévus aux alentours du 20 mai.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire