"A 16h00, la température atteignait déjà 28,6 degrés Celsius, record absolu pour un mois d'avril", a déclaré un responsable des services de la météo à l'agence Interfax.

"Le précédent record de chaleur pour un mois d'avril remonte au 24 avril 1950, avec 28 degrés", a-t-il ajouté. Samedi, le mercure était monté jusqu'à 26,3 degrés.

Le mois d'avril 2012 devrait être l'un des plus chauds de l'histoire à Moscou depuis le début des relevés de températures, selon les services de la météo.

Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs espèces d'arbres à l'origine d'une "invasion de pollen" ces derniers jours, selon le ministère russe des Situations d'urgence.

Le Vif.be, avec Belga

"A 16h00, la température atteignait déjà 28,6 degrés Celsius, record absolu pour un mois d'avril", a déclaré un responsable des services de la météo à l'agence Interfax. "Le précédent record de chaleur pour un mois d'avril remonte au 24 avril 1950, avec 28 degrés", a-t-il ajouté. Samedi, le mercure était monté jusqu'à 26,3 degrés. Le mois d'avril 2012 devrait être l'un des plus chauds de l'histoire à Moscou depuis le début des relevés de températures, selon les services de la météo. Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs espèces d'arbres à l'origine d'une "invasion de pollen" ces derniers jours, selon le ministère russe des Situations d'urgence. Le Vif.be, avec Belga