Baptisé officiellement OZON, ce projet européen conduira notamment à la création de 10 passages réservés à la faune et d'un écoduc passant au-dessus du Ring de Bruxelles, entre Groenendael et Waterloo. Trois tunnels seront également construits afin de faciliter les migrations des amphibiens et des blaireaux, le tout pour un budget de plus de 6,7 millions d'euros.

La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck, assistait elle aussi au lancement du projet tandis que les ministres régionaux Di Antonio, Crevits et Schauvliege s'étaient faits représenter.

Baptisé officiellement OZON, ce projet européen conduira notamment à la création de 10 passages réservés à la faune et d'un écoduc passant au-dessus du Ring de Bruxelles, entre Groenendael et Waterloo. Trois tunnels seront également construits afin de faciliter les migrations des amphibiens et des blaireaux, le tout pour un budget de plus de 6,7 millions d'euros. La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck, assistait elle aussi au lancement du projet tandis que les ministres régionaux Di Antonio, Crevits et Schauvliege s'étaient faits représenter.