A Bruxelles et Anvers auront ainsi lieu en septembre des "pique-niques de protestation". Selon les organisateurs, chaque Belge perdrait un an de vie en bonne santé à cause de la pollution de l'air. Et ceux qui habitent en ville sont encore plus confrontés à de l'air pollué car le trafic routier y est plus intense et les espaces verts plus rares. Selon l'association Childproof, fondée par le Gezinsbond, les enfants sont particulièrement victimes de la pollution de l'air car ils inhalent 50 pc d'air en plus par kilo de poids corporel. Leurs défenses immunitaires sont également moins aptes à se défendre contre les agressions.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande à l'Union européenne de rendre bien plus sévère sa norme à l'égard des particules fines, celle-ci étant en effet deux fois plus élevée que ce que recommande l'OMS.

A Bruxelles et Anvers auront ainsi lieu en septembre des "pique-niques de protestation". Selon les organisateurs, chaque Belge perdrait un an de vie en bonne santé à cause de la pollution de l'air. Et ceux qui habitent en ville sont encore plus confrontés à de l'air pollué car le trafic routier y est plus intense et les espaces verts plus rares. Selon l'association Childproof, fondée par le Gezinsbond, les enfants sont particulièrement victimes de la pollution de l'air car ils inhalent 50 pc d'air en plus par kilo de poids corporel. Leurs défenses immunitaires sont également moins aptes à se défendre contre les agressions. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande à l'Union européenne de rendre bien plus sévère sa norme à l'égard des particules fines, celle-ci étant en effet deux fois plus élevée que ce que recommande l'OMS.