"Cette mesure est prise dans le cadre d'une gestion responsable, de manière à pouvoir répondre à nos engagements environnementaux", a expliqué Serge Dauby, le porte-parole de la centrale, à l'agence Belga.

"En raison de la température mesurée de 32° aujourd'hui (jeudi) et du débit de la Meuse, nous devons moduler la centrale afin de restituer moins de calories dans le fleuve. Pour cette raison, la réacteur tourne temporairement à 97% de sa capacité." Ce phénomène peut potentiellement se répéter dans les prochains jours, a-t-il prévenu.

Belga

"Cette mesure est prise dans le cadre d'une gestion responsable, de manière à pouvoir répondre à nos engagements environnementaux", a expliqué Serge Dauby, le porte-parole de la centrale, à l'agence Belga. "En raison de la température mesurée de 32° aujourd'hui (jeudi) et du débit de la Meuse, nous devons moduler la centrale afin de restituer moins de calories dans le fleuve. Pour cette raison, la réacteur tourne temporairement à 97% de sa capacité." Ce phénomène peut potentiellement se répéter dans les prochains jours, a-t-il prévenu.Belga