Le site World Under Water, la plateforme de Carbon Story, est plus ludique que scientifique et a surtout pour vocation de sensibiliser les gens au changement climatique. Basée sur Google Maps elle permet de voir à quoi ressemblerait votre rue si le niveau des mers montait de deux mètres. Au bas du site, il est possible de déterminer son empreinte écologique et de soutenir financièrement les projets 'verts' de Carbon Story.

Noie ta ville

Mais ce n'est pas le seul site qui permet ce genre de projection. Un autre, nettement plus scientifique puisque réalisé par le biologiste Andrew David Thale et intitulé Drownyourtown, se plie au même exercice depuis quelques mois. En se basant sur des modélisations réalisées à partir de Google Earth, il montre à partir de quelle hauteur d'eau un site (ou une ville) serait inondé. Il ne faudrait que 2 mètres pour inonder Hong-Kong, 15 mètres pour Washington et 45 mètres pour que les pyramides d'Égypte soient envahies par les flots. Il effectue ses projections suite aux suggestions des internautes et son Tumblr est donc en perpétuelle évolution. Moins interactives, les images n'en sont pas pour autant moins impressionnantes.

Le site World Under Water, la plateforme de Carbon Story, est plus ludique que scientifique et a surtout pour vocation de sensibiliser les gens au changement climatique. Basée sur Google Maps elle permet de voir à quoi ressemblerait votre rue si le niveau des mers montait de deux mètres. Au bas du site, il est possible de déterminer son empreinte écologique et de soutenir financièrement les projets 'verts' de Carbon Story. Noie ta ville Mais ce n'est pas le seul site qui permet ce genre de projection. Un autre, nettement plus scientifique puisque réalisé par le biologiste Andrew David Thale et intitulé Drownyourtown, se plie au même exercice depuis quelques mois. En se basant sur des modélisations réalisées à partir de Google Earth, il montre à partir de quelle hauteur d'eau un site (ou une ville) serait inondé. Il ne faudrait que 2 mètres pour inonder Hong-Kong, 15 mètres pour Washington et 45 mètres pour que les pyramides d'Égypte soient envahies par les flots. Il effectue ses projections suite aux suggestions des internautes et son Tumblr est donc en perpétuelle évolution. Moins interactives, les images n'en sont pas pour autant moins impressionnantes.