Les concentrations les plus élevées ont atteint 182 microgrammes/m3 à Moerkerke, 167 microgrammes/m3 à Berchem Sainte-Agathe à Bruxelles et 155 microgrammes/m3 à Havinnes en Wallonie.

Celine prévoit un risque de dépassement du seuil de 180 microgrammes/m3 dans plusieurs localités du pays durant les journées de mercredi, jeudi et vendredi. "Les conditions météorologiques n'évolueront quasiment pas mercredi et jeudi", prévient-elle. Les concentrations maximales seront généralement comprises entre 140 et 180 microgrammes/m3. "Dans certaines régions, cette concentration pourrait être plus importante encore, et le risque est réel que le seuil de 180 microgrammes soit dépassé à différents endroits."

Il apparaît, par ailleurs, peu probable que le seuil d'alarme de 240 microgrammes soit atteint dans les prochains jours. En effet, étant donné la baisse sensible des températures prévue pour ce week-end, les concentrations d'ozone devraient alors revenir à des valeurs normales pour cette période de l'année, prédit enfin Celine.

Le Vif.be, avec Belga

Les concentrations les plus élevées ont atteint 182 microgrammes/m3 à Moerkerke, 167 microgrammes/m3 à Berchem Sainte-Agathe à Bruxelles et 155 microgrammes/m3 à Havinnes en Wallonie. Celine prévoit un risque de dépassement du seuil de 180 microgrammes/m3 dans plusieurs localités du pays durant les journées de mercredi, jeudi et vendredi. "Les conditions météorologiques n'évolueront quasiment pas mercredi et jeudi", prévient-elle. Les concentrations maximales seront généralement comprises entre 140 et 180 microgrammes/m3. "Dans certaines régions, cette concentration pourrait être plus importante encore, et le risque est réel que le seuil de 180 microgrammes soit dépassé à différents endroits." Il apparaît, par ailleurs, peu probable que le seuil d'alarme de 240 microgrammes soit atteint dans les prochains jours. En effet, étant donné la baisse sensible des températures prévue pour ce week-end, les concentrations d'ozone devraient alors revenir à des valeurs normales pour cette période de l'année, prédit enfin Celine.Le Vif.be, avec Belga