La situation météorologique défavorable à la dispersion des polluants

Des concentrations élevées de particules fines sont actuellement mesurées dans l'air ambiant, avertit samedi la Cellule interrégionale de l'environnement (Celine).

© Belga

La concentration de PM10 moyenne sur les dernières 24 heures a dépassé le seuil d'information de 50 µg/m3 dans les trois régions et la situation météorologique sera défavorable à la dispersion des polluants pendant les prochains jours, précise la Cellule.

La concentration de particules fines sur les dernières 24 heures atteignait, samedi à 9h00, 68 µg/m3 en Flandre, 53 µg/m3 à Bruxelles et 52 µg/m3 en Wallonie. Le niveau devrait se maintenir au-dessus du seuil d'information pendant les prochaines 24 heures, mais dans les prochains jours, la situation devrait s'améliorer grâce à l'entrée d'air maritime et plus doux. En raison de ces concentrations, les personnes souffrant de problèmes respiratoires et cardiaques, les asthmatiques, les personnes âgées et les jeunes enfants sont invités à ne pas réaliser d'exercice physique prolongé.

Lees meer...