L'application BirdLab a été lancée par le Muséum nationale d'Histoire naturelle, l'école AgroParisTech et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) en novembre de cette année.

Ludique elle permet dans un premier temps de tester et d'améliorer les connaissances que vous avez des oiseaux via des questionnaires. Ensuite vient la partie pratique: la construction de deux mangeoires. Là encore Birdlab vient au secours des bricoleurs du dimanche en proposant des tutoriels pour ce faire.

Troisièmement, la partie observation proprement dite; et c'est maintenant que cela devient scientifique. Grâce à l'application, vous devrez reproduire pendant cinq minutes les allées et venues des oiseaux vers les mangeoires: qui mange avec qui, qui s'éloigne de qui, qui s'ignore prodigieusement.

Ces données seront ensuite transmises aux scientifiques responsables du projet. Leur objectif étant d'observer comment les différentes espèces d'oiseaux de nos contrées interagissent entre elles, s'associent ou au contraire s'évitent aux emplacements de nourritures.

Birdlab est disponible pour iPhone et pour les smartphones sous Android.

L'application BirdLab a été lancée par le Muséum nationale d'Histoire naturelle, l'école AgroParisTech et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) en novembre de cette année. Ludique elle permet dans un premier temps de tester et d'améliorer les connaissances que vous avez des oiseaux via des questionnaires. Ensuite vient la partie pratique: la construction de deux mangeoires. Là encore Birdlab vient au secours des bricoleurs du dimanche en proposant des tutoriels pour ce faire. Troisièmement, la partie observation proprement dite; et c'est maintenant que cela devient scientifique. Grâce à l'application, vous devrez reproduire pendant cinq minutes les allées et venues des oiseaux vers les mangeoires: qui mange avec qui, qui s'éloigne de qui, qui s'ignore prodigieusement. Ces données seront ensuite transmises aux scientifiques responsables du projet. Leur objectif étant d'observer comment les différentes espèces d'oiseaux de nos contrées interagissent entre elles, s'associent ou au contraire s'évitent aux emplacements de nourritures.Birdlab est disponible pour iPhone et pour les smartphones sous Android.