Malgré quelques petites averses jeudi, le temps reste extrêmement sec et chaud vendredi dans le Limbourg. Ce qui a également un effet sur les cours d'eau de la province. Une interdiction de pomper l'eau des voies non navigables a désormais été édictée après plusieurs mesures, telles que des restrictions sur l'eau du robinet.

"Le niveau des cours d'eau et des rivières diminue fortement et certains cours d'eau se dessèchent", a souligné le gouverneur Herman Reynders. "Cela implique à la fois des risques pour la santé et pour l'environnement."

Il est donc interdit de pomper l'eau de tous les cours d'eau non navigables du Limbourg, à l'exception d'une captation limitée pour abreuver le bétail qui se trouve encore dehors.

La situation des voies navigables est suivie de près.

Malgré quelques petites averses jeudi, le temps reste extrêmement sec et chaud vendredi dans le Limbourg. Ce qui a également un effet sur les cours d'eau de la province. Une interdiction de pomper l'eau des voies non navigables a désormais été édictée après plusieurs mesures, telles que des restrictions sur l'eau du robinet. "Le niveau des cours d'eau et des rivières diminue fortement et certains cours d'eau se dessèchent", a souligné le gouverneur Herman Reynders. "Cela implique à la fois des risques pour la santé et pour l'environnement." Il est donc interdit de pomper l'eau de tous les cours d'eau non navigables du Limbourg, à l'exception d'une captation limitée pour abreuver le bétail qui se trouve encore dehors. La situation des voies navigables est suivie de près.