© Thinkstock

Champion ne vendra plus de viande de porcelets castrés

Le Vif

La chaîne de grandes surfaces Champion a annoncé mardi que d’ici fin 2013 au plus tard elle ne vendra plus de viande de porcelets castrés, a-t-on appris dans un communiqué de la chaîne.

Champion indique avoir pris cette décision en concertation avec l’association de défense des animaux GAIA. D’autres chaînes de supermarchés ont déjà pris cette décision auparavant, notamment Cora, Colruyt, Lidl, Carrefour, Delhaize, Makro et Aldi.

« Grâce à cette mesure respectueuse des animaux, Champion épargnera chaque année à des milliers de porcelets la souffrance de la castration chirurgicale », se réjouit dans le communiqué Ann De Greef, la directrice de GAIA. L’organisation de défense des animaux demande à la ministre en charge du Bien-être animal, Laurette Onkelinx, d’interdire légalement la castration des porcelets.

Les porcelets sont castrés par voie chirurgicale et à vif pour éviter l’apparition de l’odeur de verrat, une odeur désagréable qui peut se libérer lors de la cuisson de la viande de porcs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire