14.000 mètres carrés de potager ont été inaugurés sur le toit du Parc des Expositions de Versailles ce mercredi. Les particuliers pourront y louer des parcelles à l'année pour cultiver leurs propres légumes. Un projet qui repose sur une lame de fond qui touche les grandes villes européennes, dont Bruxelles.

La Commission européenne a demandé "instamment" jeudi à la Belgique de se conformer à la directive sur les nitrates pour protéger ses eaux de surface et souterraines contre la pollution de source agricole, lui laissant encore trois mois avant une possible saisine de la Cour de Justice de l'Union européenne.

Un immense nuage de sable fin et de poussière du désert du Sahara, charrié par les vents, fait actuellement suffoquer les Caraïbes, dont les Antilles françaises, et a même commencé à affecter mercredi la Floride, ont averti les autorités américaines et françaises.

La ministre wallonne de l'Environnement, Céline Tellier, envisage d'interdire aux kayakistes d'emporter certains contenants pour limiter les conséquences sur la nature et l'environnement. Les canettes et autres bouteilles en plastique, que l'on retrouve parfois le long des berges de la Lesse, pourraient donc bientôt être proscrites.

Une température de 38°C a été enregistrée en Arctique, la plus élevée de l'histoire. " Le genre de temps que nous attendions d'ici 2100 ", s'inquiète un météorologue. Cela fait plusieurs mois que des températures particulièrement hautes sont relevées dans cette zone.

On dirait presque une des oeuvres gigantesques de l'empaqueteur et artiste défunt Christo. Comme un immense linceul, la toile blanche recouvre le flanc de la montagne. Dans le nord alpin de l'Italie, l'été approche et il faut protéger la glace alpine de la chaleur qui vient.

Le conseil des ministres s'est accordé, sur proposition de la ministre de l'Énergie Marie-Christine Marghem, sur le lancement d'un marché public visant à évaluer l'impact environnemental de la prolongation des réacteurs nucléaires Doel 1 et 2. Une telle évaluation est nécessaire car la Cour constitutionnelle avait annulé, début mars, la précédente loi de prolongation de ces centrales en l'absence d'étude d'incidences environnementales.