Belgian National Orchestra - Mozart Requiem: in Memoriam

Dimanche 1/11 à 15h

La Symphonie n° 44 de Haydn porte le surnom de "Funèbre". Le compositeur autrichien jugeait en e et son Adagio si réussi qu'il désirait qu'il fût joué le jour de son enterrement. À son décès en 1809, ce fut pourtant le Requiem de Mozart qui résonna dans l'église... Mozart travailla jour et nuit à sa messe des morts, mais mourut avant de l'avoir terminée. D'autres compositeurs, notamment des élèves de Mozart, l'achevèrent à la demande de la veuve de Mozart. C'est en partie grâce au succès du fi lm Amadeus, plutôt basé sur la tragédie Mozart et Salieri de Pouchkine que sur des faits historiques réels, que le Requiem de Mozart est aujourd'hui l'une de ses oeuvres les plus connues et les plus appréciées.

Belgian National Orchestra - David Reiland direction - Katharine Dain soprano - Sophie Harmsen alto - Thomas Walker ténor - Thomas E. Bauer baryton - Choeur Symphonique Octopus.

Infos

  • 5 x 2 places
  • Dimanche 01 novembre à 15h00 à Bozar.
  • Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
  • www.bozar.be
  • En raison des mesures de traçage COVID-19 actuelles, nous devrons communiquer l'adresse e-mail et le numéro de téléphone des gagnants à BOZAR. La participation à ce concours et la sélection de cet avantage entraineront automatiquement votre accord. Les données demandées et communiquées seront conservées pendant 14 jours afin de faciliter toute recherche de contact ultérieure. Ces coordonnées ne peuvent et ne pourront être utilisées à d'autres fins que la lutte contre le COVID-19.
© DR
© © DR

I am Greta

Date au choix

Un documentaire de Nathan Grossman avec Greta Thunberg, Anuna De Wever et Adélaïde Charlier. Un portrait intime de Greta Thunberg, dès le tout premier jour de sa 'grève scolaire pour le climat' jusqu'au mouvement mondial qui en suivait et qui a dominé le débat public en Belgique pendant plusieurs semaines. En août 2018, une étudiante de 15 ans en Suède lance une solitaire 'grève scolaire pour le climat'. Sa question pour les adultes était : si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? À ce moment-là, presque personne ne sait qui est ce e fi lle, qui s'appelle Greta Thunberg. Dès que le jeune réalisateur suédois Nathan Grossman entend parler de ce e action, il décide immédiatement de suivre Greta avec son caméra, sans savoir où ce e décision va conduire. En quelques mois, la grève de Greta s'est transformée en un mouvement mondial, l'adolescente silencieuse et a einte du syndrome d'asperger devenant une militante de renommée mondiale. Le documentaire, passant par les protestes énormes en Belgique, suit l'héroïsme et la passion de Greta dans la lu e contre le changement climatique.

Infos

  • 75 x 2 places
  • En salles le 21 octobre
  • www.iamgreta.be
Dimanche 1/11 à 15hLa Symphonie n° 44 de Haydn porte le surnom de "Funèbre". Le compositeur autrichien jugeait en e et son Adagio si réussi qu'il désirait qu'il fût joué le jour de son enterrement. À son décès en 1809, ce fut pourtant le Requiem de Mozart qui résonna dans l'église... Mozart travailla jour et nuit à sa messe des morts, mais mourut avant de l'avoir terminée. D'autres compositeurs, notamment des élèves de Mozart, l'achevèrent à la demande de la veuve de Mozart. C'est en partie grâce au succès du fi lm Amadeus, plutôt basé sur la tragédie Mozart et Salieri de Pouchkine que sur des faits historiques réels, que le Requiem de Mozart est aujourd'hui l'une de ses oeuvres les plus connues et les plus appréciées. Belgian National Orchestra - David Reiland direction - Katharine Dain soprano - Sophie Harmsen alto - Thomas Walker ténor - Thomas E. Bauer baryton - Choeur Symphonique Octopus.Date au choixUn documentaire de Nathan Grossman avec Greta Thunberg, Anuna De Wever et Adélaïde Charlier. Un portrait intime de Greta Thunberg, dès le tout premier jour de sa 'grève scolaire pour le climat' jusqu'au mouvement mondial qui en suivait et qui a dominé le débat public en Belgique pendant plusieurs semaines. En août 2018, une étudiante de 15 ans en Suède lance une solitaire 'grève scolaire pour le climat'. Sa question pour les adultes était : si vous ne vous souciez pas de mon avenir sur terre, pourquoi devrais-je me soucier de mon avenir à l'école ? À ce moment-là, presque personne ne sait qui est ce e fi lle, qui s'appelle Greta Thunberg. Dès que le jeune réalisateur suédois Nathan Grossman entend parler de ce e action, il décide immédiatement de suivre Greta avec son caméra, sans savoir où ce e décision va conduire. En quelques mois, la grève de Greta s'est transformée en un mouvement mondial, l'adolescente silencieuse et a einte du syndrome d'asperger devenant une militante de renommée mondiale. Le documentaire, passant par les protestes énormes en Belgique, suit l'héroïsme et la passion de Greta dans la lu e contre le changement climatique.