DR
© DR

CORPUS CHRISTI

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice. Nominé aux Oscars pour le meilleur film étranger et 47 récompenses dans le monde.

INFOS :

En salles le 07/10/20

www.imaginefilm.be

75X2 PLACES

DR
© DR

MISERY

Le personnage de Paul Sheldon, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l'interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela, il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d'Annie Wilkes, une lectrice psychopathe qui l'admire plus que tout... Misery est moins une pièce du genre horrifique que la réplique amusée d'un auteur au fanatisme de ses lecteurs, usant à la fois de l'effroi et du rire vengeur. Les dialogues sont remarquablement orchestrés, sans temps mort. L'adaptation extrait la substantifique moelle du roman, avec une touche d'humour bienvenue. Un thriller psychologique haletant comme seul Stephen King sait en écrire...

INFOS :

Jeudi 22 octobre à 20h15 au Théâtre Royal des Galeries.

Galerie du Roi 32, 1000 Bruxelles.

www.trg.be

10X2 PLACES

BELGIAN NATIONAL ORCHESTRA

Le Néerlandais Antony Hermus est le chef invité principal du Noord Nederlands Orkest. Pour son retour à BOZAR, le chef d'orchestre se penche sur les Symphonies n° 3 de Schubert et Sibelius. Frappante par son inventivité mélodique et formelle, la Symphonie n° 3 de Schubert n'est qu'une des nombreuses compositions livrées par le compositeur l'année de ses 18 ans. Avec ses textures denses et ses basses vrombissantes, la Symphonie n° 3 de Sibelius est une autre merveille, destinée à un orchestre considérablement étoffé par le siècle romantique.

INFOS :

Vendredi 16 octobre à 19h00 à Bozar.

Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.

www.bozar.be

5X2 PLACES

DR
© DR

JEANNE DIELMAN, 23 QUAI DU COMMERCE, 1080 BRUXELLES

La dissection de l'aliénation féminine au fil de trois journées d'une veuve entre deux âges, à la fois mère, femme au foyer et prostituée (Delphine Seyrig), dont la caméra suit patiemment l'enchaînement rituel des gestes quotidiens dans un style minimaliste et précis qui souligne l'aspect routinier de son existence.

INFOS :

Séances le : 03/10 (20h00), 07/10 (20h30), 10/10 (18h30), 17/10 (14h00), 21/10 (17h30), 25/10 (16h15), 28/10 (17h30), 31/10 (16h00).

Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles.

www.flagey.be

5x2 PLACES

DR
© DR

QU'EST-CE QUE JE FAIS LA ?

Immersion à l'Unité de Crise et d'urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Luc pour en ressentir au coeur de ce lieu singulier, non seulement toute l'humanité mais aussi pour y entrevoir la qualité de vie d'une société et ses limites. Qu'est-ce que le travail d'un soignant en santé mentale dans la société d'aujourd'hui? Chaque thérapeute peut se poser cette question: "Qu'est-ce que je fais là ?" Qui suis-je pour essayer de soigner, sachant qu'en psychiatrie, on accompagne bien plus qu'on soigne ?

INFOS :

Séances le : 08/10 (21h45), 09/10 (19h30), 16/10 (17h30), 18/10 (18h45).

Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles.

www.flagey.be

5X2 PLACES

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice. Nominé aux Oscars pour le meilleur film étranger et 47 récompenses dans le monde.Le personnage de Paul Sheldon, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l'interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela, il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d'Annie Wilkes, une lectrice psychopathe qui l'admire plus que tout... Misery est moins une pièce du genre horrifique que la réplique amusée d'un auteur au fanatisme de ses lecteurs, usant à la fois de l'effroi et du rire vengeur. Les dialogues sont remarquablement orchestrés, sans temps mort. L'adaptation extrait la substantifique moelle du roman, avec une touche d'humour bienvenue. Un thriller psychologique haletant comme seul Stephen King sait en écrire...Le Néerlandais Antony Hermus est le chef invité principal du Noord Nederlands Orkest. Pour son retour à BOZAR, le chef d'orchestre se penche sur les Symphonies n° 3 de Schubert et Sibelius. Frappante par son inventivité mélodique et formelle, la Symphonie n° 3 de Schubert n'est qu'une des nombreuses compositions livrées par le compositeur l'année de ses 18 ans. Avec ses textures denses et ses basses vrombissantes, la Symphonie n° 3 de Sibelius est une autre merveille, destinée à un orchestre considérablement étoffé par le siècle romantique.La dissection de l'aliénation féminine au fil de trois journées d'une veuve entre deux âges, à la fois mère, femme au foyer et prostituée (Delphine Seyrig), dont la caméra suit patiemment l'enchaînement rituel des gestes quotidiens dans un style minimaliste et précis qui souligne l'aspect routinier de son existence.Immersion à l'Unité de Crise et d'urgences psychiatriques des cliniques universitaires Saint-Luc pour en ressentir au coeur de ce lieu singulier, non seulement toute l'humanité mais aussi pour y entrevoir la qualité de vie d'une société et ses limites. Qu'est-ce que le travail d'un soignant en santé mentale dans la société d'aujourd'hui? Chaque thérapeute peut se poser cette question: "Qu'est-ce que je fais là ?" Qui suis-je pour essayer de soigner, sachant qu'en psychiatrie, on accompagne bien plus qu'on soigne ?