DR
© DR

ROCKS

ROCKS est le portrait juste, énergique et vivifiant d'un groupe de jeunes filles dans un quartier de Londres. Parmi elles, Rocks, dont la mère disparaît du jour au lendemain, laissant l'adolescente s'occuper de son petit frère. Une nouvelle vie doit alors s'organiser, avec l'aide de ses amies car Rocks veut tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux. Si le film résonne de manière si authentique, c'est que les jeunes filles avaient une place centrale dans son processus de fabrication. Un travail de recherche a été mené en amont, suivi d'ateliers avec les jeunes et des travailleurs sociaux, permettant de recréer cet univers où réalité et fiction se sont nourries l'une l'autre.

INFOS :

En salles à partir du 23/09/20

www.cineart.be

35X2 PLACES

Giuseppe Millaci & Vogue Trio / Dani Oshi
© Giuseppe Millaci & Vogue Trio / Dani Oshi

GIUSEPPE MILLACI & VOGUE TRIO

Giuseppe et Lionel se connaissent depuis plus de 10 ans et l'alchimie qui s'est immédiatement installée n'a jamais faibli. La rencontre lors d'une jam session avec Amaury n'a fait qu'amplifier le phénomène. Avec beaucoup de lyrisme et autant de fraîcheur, en évitant les clichés romantiques faciles, le trio réinvente des pulsations souvent très swinguantes. Les amateurs de voyages ne s'y tromperont pas et retrouveront sans doute de légers parfums d'Amérique centrale, d'orient ou de méditerranée, mêlés au sens indéniable du bop.

INFOS :

Samedi 26 septembre à 20h15 à Flagey.

Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles.

www.flagey.be

5X2 PLACES

DR
© DR

BEETHOVEN 5EME SYMPHONIE

La symphonie du destin, et quel destin ! Quatre notes d'entrée connues sur les cinq continents et écrites par un compositeur mondialement reconnu, tel est le gigantisme de la 5ème symphonie de Beethoven. Quel meilleur programme pour célébrer le destin d'un pays et d'un continent qui se réunissait enfin il y a plus de 30 ans. Retrouvez le Brussels Philharmonic Orchestra le samedi 3 octobre 2020 à 20h au Conservatoire Royal de Bruxelles pour un concert unique "The Day of the German Unity". Fêtons ce moment historique et célébrons aussi la renaissance de la culture en ces jours exceptionnels !

INFOS :

Samedi 03 octobre à 20h00 au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Rue de la Régence 30, 1000 Bruxelles.

www.bpho.be

5X2 PLACES

ROCKS est le portrait juste, énergique et vivifiant d'un groupe de jeunes filles dans un quartier de Londres. Parmi elles, Rocks, dont la mère disparaît du jour au lendemain, laissant l'adolescente s'occuper de son petit frère. Une nouvelle vie doit alors s'organiser, avec l'aide de ses amies car Rocks veut tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux. Si le film résonne de manière si authentique, c'est que les jeunes filles avaient une place centrale dans son processus de fabrication. Un travail de recherche a été mené en amont, suivi d'ateliers avec les jeunes et des travailleurs sociaux, permettant de recréer cet univers où réalité et fiction se sont nourries l'une l'autre.Giuseppe et Lionel se connaissent depuis plus de 10 ans et l'alchimie qui s'est immédiatement installée n'a jamais faibli. La rencontre lors d'une jam session avec Amaury n'a fait qu'amplifier le phénomène. Avec beaucoup de lyrisme et autant de fraîcheur, en évitant les clichés romantiques faciles, le trio réinvente des pulsations souvent très swinguantes. Les amateurs de voyages ne s'y tromperont pas et retrouveront sans doute de légers parfums d'Amérique centrale, d'orient ou de méditerranée, mêlés au sens indéniable du bop. La symphonie du destin, et quel destin ! Quatre notes d'entrée connues sur les cinq continents et écrites par un compositeur mondialement reconnu, tel est le gigantisme de la 5ème symphonie de Beethoven. Quel meilleur programme pour célébrer le destin d'un pays et d'un continent qui se réunissait enfin il y a plus de 30 ans. Retrouvez le Brussels Philharmonic Orchestra le samedi 3 octobre 2020 à 20h au Conservatoire Royal de Bruxelles pour un concert unique "The Day of the German Unity". Fêtons ce moment historique et célébrons aussi la renaissance de la culture en ces jours exceptionnels !